5 choses cruciales que votre sueur essaie de vous dire
La transpiration aide à équilibrer la température de votre corps et est définie comme "la libération d'un liquide à base de sel par vos glandes sudoripares". Cela peut être causé par votre état émotionnel, une maladie grave ou même la ménopause et la grossesse (dues à des changements hormonaux). Les glandes apocrines libèrent constamment de la sueur et, lorsqu'elles atteignent le stade de la puberté, il y a une augmentation des hormones qui rendent les glandes sudoripares plus dynamiques. La transpiration à travers les glandes apocrines commence généralement vers la puberté et ne se termine pas vraiment, donc si vous ne transpirez pas du tout pendant la randonnée, cela pourrait être pathologique.
nous avons rassemblé une liste de différents types de sueur qui peuvent vous aider à comprendre les causes de chaque variété.
1. Sueur salée
Tout comme les larmes la sueur est salée. Cependant, s'il est exceptionnellement salé au point de vous brûler les yeux et de vous piquer les coupures, c'est un signe que vous manquez peut-être de sodium.
Un ingrédient très important pour un corps sain est l'hydratation, et bien que cela semble illogique, vous pourriez être déshydraté lorsque vous manquez de sodium dans votre alimentation. Vous voudrez peut-être boire plus de boissons énergisantes pour augmenter les électrolytes qui gèrent vos niveaux de sodium et de potassium. Ceci, à son tour, empêchera la transpiration super salée.
2. À peine transpiré
Le corps de chacun est différent - certaines personnes transpirent plus et d'autres moins, et c'est naturel. Cependant, comme tout le reste, trop ou trop peu de quelque chose n'est normalement pas un bon signe.
Si vous transpirez à peine par une chaude journée d'été ou en faisant du vélo, cela signifie que vos glandes sudoripares ne fonctionnent pas bien. Il s'agit d'une maladie grave appelée anhidrose et elle peut affecter tout le corps. Cela entraîne une surchauffe, un épuisement par la chaleur et un coup de chaleur, qui sont tous alarmants et potentiellement mortels.
3. Transpiration excessive
Non seulement les gens peuvent à peine transpirer, mais ils peuvent aussi transpirer excessivement, et cette condition passe généralement inaperçue et ignorée. La transpiration excessive est appelée hyperhidrose et peut même se produire par temps froid sans aucune raison derrière cela. Cela arrive aussi généralement aux femmes pendant la ménopause.
Parfois, cette condition peut être dangereuse. Si vous souffrez de transpiration et de perte de poids, si vous transpirez principalement pendant votre sommeil ou si vous ressentez une pression dans la poitrine pendant que vous transpirez, il est temps d'appeler un médecin. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter car il peut être diagnostiqué par divers tests prescrits par votre médecin.
4. Sueur malodorante
Si vous pensez que la sueur en elle-même est malodorante, vous allez être surpris. La sueur n'a en fait aucune odeur - elle est totalement inodore. Mais lorsque les bactéries de la peau se mélangent à la sueur elles provoquent une odeur désagréable.
Il existe 2 types de sueur provenant de différentes glandes : l'une est généralement inodore des glandes exocrines en cas de surchauffe, et l'autre est celle qui n'est pas si agréablement odorante des glandes apocrines. Lavez efficacement les zones où vous transpirez et notez que votre alimentation, l'environnement et les médicaments affectent tous votre odeur corporelle.
5. Sueur enceinte
Pendant la grossesse, les femmes ont tendance à transpirer plus que d'habitude, et c'est parfois l'un des premiers symptômes de la grossesse. Le corps change d'odeur lorsque vous êtes enceinte, avant même de réaliser que vous êtes sur le point de porter un bébé. Ne vous culpabilisez pas, car votre nez peut également devenir très sensible à ce stade.
La science derrière ce phénomène est que l'apport sanguin du corps augmente en raison de la nécessité de transporter plus d'oxygène et de nutrition au bébé. Boire beaucoup d'eau, se doucher tous les jours, porter des vêtements amples et éviter les aliments épicés sont autant de solutions pour moins transpirer.
Enregistrer un commentaire
nous sommes ouverts à vos commentaires , questions et suggestions pour améliorer le de notre site.