U3F1ZWV6ZTIxNjc1NjA3NDY2MzQ2X0ZyZWUxMzY3NDg0NzQ5ODEwMg==

Ce qui pourrait arriver à notre corps si nous dormons trop

 Ce qui pourrait arriver à notre corps si nous dormons trop

Ce qui pourrait arriver à notre corps si nous dormons trop


Beaucoup d'entre nous rêvent d'une bonne nuit de repos et d'une belle matinée sans le son d'une alarme. Il semble que tout ce dont nous avons besoin est de dormir, et la vie s'améliorera instantanément une fois que nous aurons dormi autant que nous le voudrons. Cependant, le sommeil peut en fait passer d'ami à ennemi si nous nous y adonnons sans aucune limite.

nous expliquons pourquoi dormir trop a beaucoup d'effets secondaires, alors vous voudrez peut-être reconsidérer cela.

1. Vous pourriez vous sentir épuisé tout le temps.

Curieusement, dormir beaucoup ne vous fera pas vous sentir rafraîchi et énergisé. Au contraire, vous ressentirez de la fatigue et une réticence à faire quoi que ce soit. pour les adultes la durée de sommeil recommandée est de 7 à 9 heures . Si vous dormez plus que cela, votre cerveau est brumeux et vous empêche de vous concentrer.

2. Vous pourriez être sujet aux maux de tête.

Il s'agit d'un signe courant de sommeil excessif, qui est causé par des neurotransmetteurs ratés. Trop de sommeil provoque généralement des maux de tête de type céphalée de tension. et si vous ronflez, vous êtes plus susceptible de vous réveiller avec des céphalées. Une enquête a montré que 60% des ronfleurs y sont sujets.

3. Vos conditions chroniques pourraient se détériorer.

Assez souvent, dormir trop exacerbe la dépression chronique et d'autres conditions, telles que les maux de dos. De plus, si vous avez tendance à manquer d'air pendant la nuit (également appelée apnée du sommeil), vous pouvez rester au lit plus longtemps en raison d'une mauvaise qualité de sommeil. En conséquence, les facteurs de risque cardiaques peuvent s'aggraver.

4. Vous pourriez vous sentir facilement irritable.

Au lieu de vous sentir heureux et plein d'énergie, vous êtes plus susceptible de vous réveiller grincheux et de mauvaise humeur. Se réveiller en se sentant déjà fatigué et en réalisant que vous ne pouvez pas être aussi productif que vous le voudriez gâche votre humeur et vous rend plus irritable et colérique.

5. Vous pourriez vieillir prématurément.

Non seulement votre visage vieillit plus vite, mais aussi votre cerveau. On estime que ce dernier peut vieillir de 2 ans. Dormir trop cause des problèmes de mémoire et de concentration. De plus, le fait de trop dormir ralentit le métabolisme et entraîne une prise de poids.

Comme on le sait, plus nous vieillissons, plus notre métabolisme ralentit.

Combien de temps dormez-vous ? Comment vous sentez-vous en train de dormir trop longtemps ?
Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

nous sommes ouverts à vos commentaires , questions et suggestions pour améliorer le de notre site.

NomE-mailMessage