Que pourrait-il arriver si vous arrêtiez soudainement de prendre du café
Bien que le café ait un certain nombre d'avantages pour la santé, l'arrêter pourrait être la bonne décision à prendre pour certaines personnes. Mais aussi tentant que cela puisse paraître de commencer à vivre une vie sans caféine dès que possible, il est préférable de réduire progressivement la quantité de café que vous buvez quotidiennement et de vous donner le temps de vous adapter aux changements. Notre corps devient dépendant du café, et l'éliminer soudainement de votre alimentation peut provoquer des symptômes désagréables, également connus sous le nom de sevrage de la caféine.
Nous avons également essayé d'arrêter le café à plusieurs reprises. Et nous avons fait nos recherches pour savoir ce qui se passe si vous décidez de le supprimer de votre alimentation une fois pour toutes.
1. Vous pourriez avoir des maux de tête.
Si vous vous êtes déjà réveillé avec un terrible mal de tête, vous savez probablement qu'une tasse de café chaud et fort peut faire disparaître cette douleur. Cela se produit parce que le café rétrécit les vaisseaux sanguins de votre cerveau. Lorsque vous décidez soudainement de bannir le café de votre alimentation, cela provoque l'ouverture des vaisseaux sanguins, ce qui augmente le flux sanguin vers le cerveau. Votre corps pourrait réagir à ce changement soudain du flux sanguin avec des maux de tête douloureux qui dureront pendant que le cerveau s'adapte à l'augmentation du flux sanguin.
2. Vous pouvez vous sentir plus anxieux.
Aussi contradictoire que cela puisse paraître, arrêter de prendre du café peut en fait vous rendre encore plus nerveux. Bien que la caféine puisse vous rendre nerveux, votre corps en devient mentalement et physiquement dépendant. Couper du café tout d'un coup peut vous rendre anxieux et stressé. Et si vous avez l'habitude d'avoir votre tasse de java avec du sucre ou des sirops sucrés, vous pourriez également ressentir des symptômes de sevrage du sucre, ce qui peut vous faire ressentir une nervosité encore plus intense.
3. Cela pourrait affecter votre peau.
L'anxiété peut vous faire transpirer et votre cœur battre beaucoup plus vite, et ce n'est pas bon non plus pour votre peau. C'est parce qu'il déclenche la production de cortisol, également connu sous le nom d'hormone du stress, qui affecte les pores de votre peau et provoque une augmentation de la production d'huile. Ceci, à son tour, peut entraîner des pores obstrués, des points noirs et une peau qui semble grasse et grasse. Le stress et l'anxiété sont les pires ennemis de votre peau, et ils peuvent même faire vieillir votre peau prématurément.
4. Cela peut rendre vos dents plus sensibles.
L'un des symptômes les plus désagréables du sevrage de la caféine est probablement la nausée. Les maux d'estomac et les nausées peuvent vous faire vomir, ce qui, à son tour, peut affecter vos dents. Bien que boire du café puisse souvent tacher vos dents et leur donner un aspect jaunâtre, l'arrêter soudainement n'est pas non plus bon pour votre santé bucco-dentaire. Les vomissements peuvent provoquer une sécheresse de la bouche et une érosion, ce qui rend vos dents plus sensibles et sujettes aux caries.
5. Vous pourriez vous sentir étourdi.
Si vous êtes un buveur de café, vous savez que si vous vous sentez un peu étourdi le matin, votre tasse de java préférée vous sauvera la mise. Mais une fois que vous avez pris la décision d'arrêter de café une fois pour toutes, votre corps a besoin de temps pour s'adapter à ces changements et peut réagir avec une sensation de vertige. Essayez de vous asseoir ou de vous allonger si vous vous sentez étourdi. une symptomatologie qui dure généralement 9 jours et votre corps a besoin de temps pour s'habituer au changement.
6. Vous aurez peut-être plus de mal à vous concentrer.
le café vous aide à vous réveiller le matin et à améliorer votre concentration avant les examens ou une grosse journée de travail. La caféine augmente votre taux d'adrénaline, provoquant une augmentation de votre tension artérielle et stimulant également le cerveau. Une fois que vous décidez de vivre sans caféine, cela peut vous amener à avoir des difficultés de concentration au début, mais votre corps finira par s'habituer à fonctionner sans caféine.
Enregistrer un commentaire
nous sommes ouverts à vos commentaires , questions et suggestions pour améliorer le de notre site.