U3F1ZWV6ZTIxNjc1NjA3NDY2MzQ2X0ZyZWUxMzY3NDg0NzQ5ODEwMg==

dysménorrhée

dysménorrhée

dysménorrhée


​Définition de la dysménorrhée :

La dysménorrhée, douleur ou crampe liée aux menstruations, dans le bas-ventre, est l'un des problèmes féminins les plus courants. La plupart des femmes souffrent de dysménorrhée pendant l'adolescence et cela peut durer quatre ou cinq ans après les premières règles. 
Des crampes menstruelles sévères peuvent affecter les activités quotidiennes de certaines femmes pendant quelques jours chaque mois.

Types:

Dysménorrhée primaire : 

Il s'agit d'une crampe menstruelle courante et récurrente qui n'est pas causée par une cause médicale. La douleur commence généralement un jour ou deux avant vos règles ou au début des menstruations. La douleur est dans le bas-ventre, le dos ou les cuisses. La douleur varie de modérée à sévère, dure entre 12 et 72 heures et peut être accompagnée de nausées, de vomissements et de fatigue ; Et même de diarrhée.

Dysménorrhée secondaire : 

douleur causée par un trouble des organes reproducteurs de la femme, tel que : infection, fibromes utérins ou endométriose. La douleur dans la dysménorrhée secondaire commence plus tôt dans le cycle menstruel, dure plus longtemps que les crampes menstruelles courantes et ne s'accompagne généralement pas de nausées, de vomissements, de fatigue ou de diarrhée.

causes :

Les crampes menstruelles sont causées par des contractions (resserrement) de l'utérus (un muscle du corps de la femme), médiées par une substance chimique appelée prostaglandine. Si l'utérus se contracte trop fortement, il comprime les vaisseaux sanguins voisins, coupant l'apport d'oxygène aux tissus musculaires de l'utérus. La douleur survient lorsqu'une partie du muscle perd brièvement son apport en oxygène. Les crampes menstruelles peuvent également être causées par :
  • Endométriose: Elle est également connue sous le nom d'endométriose, dans laquelle une partie du tissu tapissant l'utérus sort et est implantée dans les trompes de Fallope, les ovaires ou le tissu tapissant le bassin.
  • Fibromes utérins : les excroissances non cancéreuses dans la paroi utérine peuvent devenir une source de douleur.
  • Maladie inflammatoire pelvienne : Cette inflammation des organes reproducteurs féminins est causée par des bactéries sexuellement transmissibles.
  • Sténose cervicale : Chez certaines femmes, l'ouverture du col de l'utérus peut être si petite qu'elle obstrue le flux menstruel. Cela conduit à une augmentation douloureuse de la pression intra-utérine.

Symptômes:

  • Douleur ou crampes dans le bas-ventre (la douleur peut parfois être intense). La douleur commence avant ou au début de vos règles. Elle peut survenir 24 heures après le début de vos règles et durer deux à trois jours.
  • Douleur dans les hanches, le bas du dos et les cuisses.
  • la nausée;
  • maux de tête;
  • vertiges;
  • la diarrhée.

Diagnostic:

Le médecin examine les antécédents médicaux de la femme et procède à un examen physique, y compris un examen pelvien. Avec un examen pelvien, votre médecin vérifiera les anomalies de vos organes reproducteurs et recherchera des signes d'infection. Il peut également recommander d'autres tests, comme une échographie; Pour créer une image de l'utérus, du col de l'utérus, des trompes de Fallope et des ovaires.

traitement:

soulager les crampes menstruelles; Le médecin peut recommander ce qui suit :
Analgésiques : la prise de certains de ces médicaments, comme l'ibuprofène, à doses régulières, réduit l'intensité de la douleur des crampes. Ces analgésiques n'ont pas besoin d'ordonnance. Et les femmes commencent à utiliser des analgésiques au début de leur cycle menstruel ou lorsqu'elles ressentent des symptômes de douleur. Continuez à le prendre selon les directives de votre médecin pendant deux à trois jours ou jusqu'à ce que les symptômes disparaissent.

Utilisation de la contraception hormonale : la pilule contraceptive orale, contient des hormones qui empêchent l'ovulation et réduisent la sévérité des crampes menstruelles, surtout si les douleurs menstruelles sont une dysménorrhée primaire. Si une femme a besoin d'un traitement médical, son médecin peut le suggérer.

Chirurgie: La chirurgie aide à se débarrasser des symptômes associés à la dysménorrhée secondaire, tels que l'endométriose ou les fibromes utérins. L'ablation chirurgicale de l'utérus peut également être une option si les autres méthodes ne parviennent pas à soulager les symptômes ou si la femme ne prévoit pas d'avoir d'enfants.

Conseils pour les femmes souffrant de dysménorrhée :

Pour aider à soulager les douleurs menstruelles, il est recommandé aux femmes de faire ce qui suit :
  1. Utiliser des compresses chaudes et placez-les dans le bas-ventre.
  2. Faites un peu d'exercice.
  3. Prenez un bain chaud.
  4. Utilisez des techniques de relaxation, y compris le yoga, la méditation et autres.
  5. Prenez des analgésiques obtenus sans ordonnance.
  6. Reposez-vous suffisamment.
  7. Évitez de fumer directement ou de fumer passivement.
  8. réduire le stress; Le stress psychologique peut augmenter les crampes menstruelles et leur intensité.
  9. réduire la consommation de caféine; Parce que ça cause du stress.

Il est également recommandé de surveiller et d'écrire les dates des menstruations et les douleurs qui les accompagnent dans un calendrier; Pour faciliter le diagnostic des problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

nous sommes ouverts à vos commentaires , questions et suggestions pour améliorer le de notre site.

NomE-mailMessage