U3F1ZWV6ZTIxNjc1NjA3NDY2MzQ2X0ZyZWUxMzY3NDg0NzQ5ODEwMg==

comment oublier les mauvais souvenirs ?

gonozo doc


Les scientifiques ont peut-être découvert un moyen de nous faire oublier les mauvais souvenirs

Cela pourrait conduire à des traitements efficaces pour le choc post-traumatique

Des chercheurs de l'Université de Cambridge ont découvert une protéine dans le cerveau de souris qui pourrait agir comme un biomarqueur des mémoires malléables. 

En d'autres termes, ils peuvent être en mesure de déterminer quels souvenirs nous pouvons effacer et avec lesquels nous sommes, pour une raison quelconque, coincés.

Technique :

dans un premier temps les chercheurs ont conditionné des souris de laboratoire en les choquant simultanément par des bruits . Les souris ont naturellement associé le son au choc et ont ainsi développé une réaction de peur. 

Parce que les souris se souvenaient d'avoir été choquées, elles ont associé le bruit à de l'inconfort. Les chercheurs ont ensuite injecté aux souris du propranolol, un bêta-bloquant, et les résultats ont été choquants : rien ne s'est passé. Les souris auraient dû devenir amnésiques et oublier l'association entre le bruit et le choc, mais elles ne l'ont pas fait. 

Historique : 

Des recherches antérieures sur l'induction de l'amnésie chez des rats de laboratoire ont montré que le propranolol était efficace. Cette fois-ci, cependant, les chercheurs de Cambridge ont découvert la présence d'une protéine spécifique dans les neurones qu'ils pensaient être affectés. 

Par un communiqué de presse universitaire: 

Maintenant, des scientifiques de l'Université de Cambridge ont montré que la présence d'une protéine particulière - la protéine "tige", qui agit comme un échafaudage pour les récepteurs qui déterminent la force des connexions entre les neurones - détermine si les souvenirs peuvent être modifiés chez les animaux traités au propranolol. 

Si cette protéine est dégradée, alors les souvenirs deviennent modifiables. Cependant, si cette protéine s'avère présente, alors cela montre que les souvenirs n'étaient pas effaçables , expliquant ainsi pourquoi le propranolol ne produit pas toujours d'amnésie. 

Un peu plus loin : les chercheurs savent maintenant pourquoi le propranolol ne fonctionne pas toujours. Mais ils ne savent pas pourquoi la protéine de tige l'arrête ou même pourquoi elle est là parfois et pas là d'autres fois. 

Comme toutes les grandes recherches, cette étude répond à certaines questions, mais en demande encore plus. L'important est qu'avec d'autres recherches, ces découvertes pourraient avoir d'énormes implications pour l'homme. 

Les chercheurs s'empressent de souligner qu'il ne s'agit pas de science-fiction. 

La découverte de ce biomarqueur peut conduire à des découvertes incroyables sur notre capacité à traiter certaines pathologies telles que le tresse post-traumatique pour aider les gens à oublier un traumatisme . 

La chercheuse principale Amy Milton, selon un communiqué de presse universitaire, a déclaré : 

Cela signifie que la protéine de tige peut être utilisée comme biomarqueur pour une mémoire malléable. Nous ne savons pas encore s'il est directement impliqué dans la dégradation de la mémoire ou s'il s'agit d'un sous-produit d'une réaction plus profonde. Ce qu'il fait, c'est nous donner un moyen d'entrer, une clé vers l'une des premières portes de la compréhension de la biochimie de la mémoire. 

nous ne savons pas grand-chose sur le fonctionnement de la mémoire organique. Des maladies telles que l'Alzheimer et la démence restent non guéries en raison de la complexité du cerveau humain et des défis liés à l'interprétation de ses machinations. 

Trouver un biomarqueur que nous pouvons associer à la mémoire, même dans le cerveau d'une souris, est un pas de géant dans notre compréhension des fonctions de mémoire les plus élémentaires. 

Cela pourrait conduire à des traitements chimiques pour guérir efficacement les traumatismes émotionnels. Pour autant que nous puissions en juger, cependant, l'équipe n'a pas publié de document de recherche. 

L'étude est actuellement étiquetée comme "non évaluée par des brins" sur EurekAlert. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas une étude solide (c'est de Cambridge dont nous parlons). 

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire

nous sommes ouverts à vos commentaires , questions et suggestions pour améliorer le de notre site.

NomE-mailMessage